draisienne fille

Draisienne fille : comment bien choisir ?

Activités

Vous comptez acheter une draisienne pour votre petite princesse afin de la rendre heureuse ? La draisienne fait partie des jouets préférés de tous les enfants. Étant un vélo sans pédales, son intérêt est qu’elle est également destinée aussi bien aux filles qu’aux garçons.  Il convient de maîtriser les critères indispensables avant d’entreprendre le choix d’une draisienne fille.

Choisir une draisienne fille à la bonne taille

Pour pouvoir se propulser facilement, votre fille doit  poser les pieds au sol. À ce propos, elle doit pouvoir prendre appui sans être en lévitation au risque de se décourager et de tomber dès les premiers essais. De la même façon, si la draisienne est trop basse, elle ne pourra pas avancer normalement comme vous le désirez. C’est la raison pour laquelle choisir la taille adaptée de draisienne devient important. Pour avoir la taille idéale, vous devez mesurer les jambes de votre fille et prendre en compte sa taille. De plus, veiller à ce que  la hauteur de la selle ne soit pas plus grande que la hauteur de son entrejambe. 

Toutefois, il peut être intéressant de choisir une draisienne évolutive munie d’une selle réglable. Pour une petite fille de 2 à 3 ans, la taille varie entre 80 cm et 100 cm avec des modèles de draisiennes 10 pouces qui conviennent parfaitement. En ce qui concerne les enfants de 3 à 4 ans, la taille varie entre 90 cm et 110 cm avec des modèles de draisienne fille 12 pouces. 

Prendre en compte le poids de la draisienne fille

Il faut rappeler que le poids d’une draisienne est un critère important lors de l’achat. Si le deux-roues est trop léger, votre fille pourrait avoir mal à trouver son équilibre, ce qui peut rapidement frustrer cette dernière.  Retenez que le modèle poids plume reste plus maniable et plus adapté une fois l’apprentissage terminé. Une draisienne trop lourde serait plus difficile à contrôler lors d’une descente. Si votre fille apprécie les séances deux-roues, la draisienne finit dans les bras des plus grands. 

 Il est nécessaire d’être vigilant sur ce point surtout avec des modèles allant de 2,5 à 4 kilos. Certains modèles pèsent en moyenne 3,5 kg, mais on trouve des draisiennes ultralégères qui affichent le poids plume de 2,3 kilos. Les draisiennes en acier peuvent donc être trop lourdes à déplacer pour une fille de 2 ou 3 ans. Votre fille doit pouvoir tenir son vélo seul, le ramasser au sol et le mettre en route seule pour manœuvrer. Il est recommandé de choisir pour les filles une draisienne légère et facile à transporter.  Il existe également des draisiennes en bois et en plastique qui sont plus simples à transporter par les enfants que celles en métal.

A lire aussi :  Pourquoi offrir une piscine à balles à votre bébé ?

Contrôler les amortisseurs et les repose-pieds

Les amortisseurs et les repose-pieds font également partie des critères les plus importants pour effectuer un choix. En effet, certains modèles disposent des amortisseurs permettant d’améliorer le confort de votre princesse. Si votre fille est déjà plus grande, les amortisseurs peuvent être intéressants. Lorsque vous envisagez de lui faire faire de la draisienne en campagne, c’est aussi une option intéressante. Quant aux repose-pieds, c’est plutôt une question de confort pour que les petites filles puissent poser leurs pieds pendant que la draisienne roule.